Gagner son divorce – Avocat divorce

Encore difficilement accepté il y a 40 ans à peine, divorcer est aujourd’hui devenu une réalité pour un couple sur deux. Gagner son divorce peut être un objectif choisi ou subi. En effet, si l’on peut désormais divorcer plus facilement, s’y résoudre reste une décision difficile.

Il faut bien comprendre que le divorce prend du temps et chaque divorce est unique.

Contentieux ou Amiable ?

Gagner son divorce, c’est d’abord choisir la voie procédurale adaptée.

Les études tendent à démontrer parfois que le divorce à l’amiable sont les plus avantageux dans certains contextes lorsque les deux parties peuvent négocier librement et s’entendent sur l’essentiel des modalités de la séparation : 

  • Les enfants acceptent mieux la situation et en ressortent moins meurtris.
  • Les délais juridiques sont plus courts et par conséquent les coûts sont moindres.

Solution toujours amiable mais moins consensuelle qui coexiste avec le divorce par consentement mutuel : le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage peut être envisagé. Ainsi, si vous êtes d’accord sur le principe du divorce sans être d’accord sur les conséquences que cela engendre, ce divorce vous conviendra parfaitement.

Reste le divorce pour altération définitive du lien conjugal lorsque vous avez cessé de cohabiter depuis plus de deux ans et le divorce pour faute.

Quand les émotions dominent, il reste peu de place pour la raison, Caroline BELVAL pourra vous aiguiller sur le choix de la procédure, sur les conséquences des choix effectués mais aussi et surtout sur les quelques mesures préventives à prendre avant toute séparation.

Gagner son divorce c’est trouver rapidement une réponse à l’essentiel

Le divorce n’est pas une compétition mais  simplement un moyen de dénouer une situation conflictuelle. Une fois que la décision de divorcer sera prise, il est inutile de vous accrocher à vos anciennes habitudes.

Il convient, au contraire d’anticiper, de trouver des arrangements, éventuellement d’engager immédiatement une procédure judiciaire adaptée pour assurer vos besoins ainsi que ceux de vos enfants.

Immédiatement, vous envisagerez avec Caroline BELVAL différentes questions à savoir :

  • -      Qui occupera la maison familiale ?
  • -      Qui gardera les enfants ?
  • -      Qui paiera les dettes communes ?
  • -      Quelle sera la pension alimentaire et à quelle fréquence sera-t-elle versée ?
  • -      Comment sera partagé le patrimoine final ?
  • -      Quel sera le montant de la prestation compensatoire ? De la pension alimentaire  ?

Gagner son divorce est pour l’essentiel gagner les conséquences de son divorce.

Gagner son divorce c’est avoir l’assurance de fonder une nouvelle vie sans accumuler la rancœur ni le stress lié à la séparation.

Si le choix de divorcer vous appartient, Caroline BELVAL, votre Avocat sera à votre écoute pour vous informer des conséquences de vos choix, de préparer une rupture imminente ou d’assumer et de minimiser les conséquences d’une défense dans le cadre d’une procédure de divorce non souhaitée.

Parce que divorcer n’est pas le choix de tous, parce que divorcer est parfois imposé par votre conjoint, il convient de trouver une solution honorable.

Parce que votre conjoint ne vous présente plus les enfants, parce que votre conjoint refuse de vous verser une pension alimentaire, des solutions existent et votre avocat pourra vous écouter, vous conseiller, vous représenter, vous défendre devant le Juge aux Affaires Familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>