Me Julien SABOS – Avocat en droit de l’immobilier et construction

Droit immobilier, Construction et expertise judiciaire

Le Droit immobilier et construction est un droit complexe et technique. Le droit immobilier et construction est pourtant de plus en plus présent dans notre quotidien.

Il recoupe les rapports entre le bailleur et son locataire, de la rédaction du bail à la gestion des loyers et charges, mais également la procédure d’expulsion.

Même si c’est moins connu, le droit immobilier c’est aussi le droit de la construction avec la technicité et le vocabulaire du bâtiment mais également la complexité du droit de la construction et de ses garanties telle la garantie décennale.

Qui n’a pas pesté contre un mur qui se fissure, une toiture qui fuit ou tout autre désordre en matière de construction immobilière alors que le chantier est à peine terminé ? Il existe de nombreuses garanties, telle que la garantie décennale, qui peuvent vous permettre d’obtenir la réparation du vice de construction. La technicité du droit de construction et du droit immobilier en général doit vous amener à consulter un avocat en construction qui est à même de vous orienter vers une expertise amiable ou vers une expertise judiciaire afin de vous aider à faire reconnaître vos droits.

fissure construction expertise

Le plus souvent, les frais et le coût de l’expertise seront pris en charge par votre garantie « protection juridique » qui ne peut pas vous imposer le choix d’un avocat. Vous pouvez choisir votre Avocat en construction qui sera payé par votre assurance. Dès la découverte du désordre dans votre construction et afin de mettre en oeuvre la bonne garantie, prenez rendez-vous chez votre avocat en construction.

Quelle que soit le domaine en droit immobilier et de la construction, Me Julien SABOS est à même de vous orienter, de vous aider et de vous représenter devant les Tribunaux de Dunkerque, Hazebrouck, Béthune, Lille, Saint-Omer, ou Boulogne-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>