Consultation juridique gratuite

Le cabinet Belval et Sabos n’hésite pas à dispenser une consultation juridique gratuite par différents biais.

L’avocat prête serment en début de carrière : « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

C’est à ce titre qu’il est tenu d’aider les justiciables à avoir accès au droit à toute les étapes de leur vie.

Les consultations à distance : Répondre rapidement et sans rendez-vous à vos problèmes

De nombreux problèmes peuvent se poser dans la vie de tous les jours. L’avocat semble cher et inaccessible.

Nous mettons en place, en complément de nos consultations gratuites lors de nos permanences, un service de consultation juridique abordable (89€) gérer par les avocats du cabinet.

Notre but, vous fournir un réponse fiable, rapide, et peu onéreuse tout en respectant nos règles déontologiques.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre page dédiée. La procédure est expliquée clairement afin de vous permettre d’obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Les permanences juridiques et la consultation juridique gratuite

D’abord, Me Caroline Belval et Me Julien Sabos sont tous deux inscrits sur la liste des Permanences juridiques gratuites de l’ordre des avocats du Barreau de Dunkerque.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats décide d’un roulement et des dates de permanence des avocats du Barreau de Dunkerque. Caroline Belval et Julien Sabos assurent une permanence à la maison de la justice et du droit à Dunkerque où ils peuvent vous donner une une consultation juridique gratuite.

Les avocats ne sont pas présents toutes les semaines. Il s’agit simplement d’un lieu de rencontre entre avocats et justiciables destiné à permettre l’accès au droit pour tous.

Cette rencontre ne peut remplacer un rendez-vous complet à notre cabinet. Il ne s’agit que d’une consultation sommaire destinée à orienter le justiciable.


Agrandir le plan

Vous pouvez contacter directement la maison de la justice et du droit pour connaître les jours de consultation gratuite à Dunkerque : 03 28 61 52 44

Nous insistons sur le fait que Me Belval et Me Sabos ne sont pas présents chaque jour. Ils ne sont présents que le jour de leur propre permanence.

Quel que soit le lieu concerné, il s’agit de consultations juridiques gratuites limitées à une quinzaine de minutes compte tenu de l’affluence. Dans ces conditions, nul besoin de se présenter avec une multitude de documents. Venez nous rencontrer avec des questions précises et des documents exploitables en quinze minutes.

C’est LA condition pour que les consultations juridiques gratuites vous soient utiles.

L’aide juridictionnelle

Dans le cadre d’un dossier traité par le biais d’une prise en charge à l’aide juridictionnelle totale, il ne vous sera pas demandé d’honoraire complémentaire.

Nous vous invitons à visiter notre page consacrée à ces questions pour de plus amples information.

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Bonjour
    Pour ne pas déranger les avocats je vous poses ma question
    J.ai déménagé le 27/01/215 fait état des lieux avec huissier
    Mon ancien propriétaire a relouer fin février .
    Celui ci me. Revois ma caution degreffe de 220€ pour débouchage
    Canalisation effectuer le 3/03/2015 soit cinq semaine après ,alors que
    quand j’ai quitté les lieux tout allez bien.
    Dois-je accepter sa décision .
    Merci de votre réponse ,cordialement M°WAROT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>