Me Julien Sabos – Avocat en droit de la consommation à Dunkerque

Pour les litige en droit de la consommation, Maître Julien SABOS vous conseille et vous représente. Il intervient en matière de crédit à la consommation, mais également pour pour des achats à distance, sur internet, démarchage, ou encore pour les clauses abusives.

Le droit de la consommation, c’est quoi ?

Le but du droit de la consommation est de protéger les consommateurs dans leurs relations avec les professionnels.

Sabos avocat dunkerque droit de la consommation

Les principaux problèmes que le consommateur peut rencontrer ont trait :

  • Au crédit à la consommation : nous vous invitons à consulter notre page dédiée.
  • A la vente à distance, soit par internet, soit par les secteurs traditionnels (Vente par correspondance sur catalogue) : le bien que vous avez acheté n’est pas conforme à ce qui était prévu ou les conditions de la vente ne sont pas respectées (ex : délai de livraison)
  • Au démarchage à domicile : tout le monde a été confronté à un vendeur qui se présente et tente de vendre des panneaux photovoltaïques, une chaudière, un purificateur d’eau…. bref tout ce dont vous n’avez pas besoin pour un prix prohibitif et un crédit à la consommation trop cher.
  • Au contrat d’entreprise : il s’agit de tous les cas où vous avez demandé à un professionnel d’effectuer une prestation de service : réparation, dépannage, entretien… Les travaux ont été mal exécuté ou ne sont toujours pas terminés.
  • Les clauses abusives ou illicites : de telles clauses créent au détriment du consommateur un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties. Cela ne veut pas dire que le contrat est annulé, mais simplement que la clause est considérée comme étant « non écrites ». La Commission des Clauses Abusives fixe des listes de clause qu’elle considère comme abusive. Son site internet est disponible et votre avocat, Me Julien SABOS, est là pour vous aider à faire valoir vos droit.
  • Les vices cachés : Vous avez acheté un bien et peu de temps après l’achat vous constatez que le bien présente un vice. C’est un contentieux habituel en matière automobile (Compteurs kilométriques trafiqués) mais la notion de vice caché qui peuvent se retrouver même en matière immobilière
  • Les voyages organisés et les transports : vous êtes passé par une agence immobilière pour organiser votre voyage et des excursions prévues au contrat ont été annulées, votre vol a été annulé ou retardé, vos bagages ont été perdus…

Maître SABOS est en mesure de vous aider pour rappeler au professionnel ses obligations et vous aider à obtenir des dommages-intérêts.

Deux solutions : 

  • Soit utiliser notre système de consultation en ligne : Pour tous les litiges de la vie courante, nous avons mis en place un système novateur de consultation juridique en ligne pour un prix fixe et sans surprise. Me Julien SABOS vous aidera à distance à analyser votre dossier (Consultation juridique) et vous orientera pour un coût maîtrisé vers la meilleure solution.

Quelle que soit la solution choisie, Me Julien SABOS essayera toujours de préférer la solution amiable plutôt que le Tribunal.

 

One Comment

  1. Pingback: Panneaux solaires et économies d'énergie... arnaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>